Livraison Gratuite dans le Monde Entier

Comment avoir des dents blanches en cinq minutes ?

décembre 08, 2019


Comment avoir des dents blanches en cinq minutes ?



Comment avoir des dents blanches en cinq minutes ?


Il existe plusieurs moyens d’avoir des blanches en cinq minutes, mais ils sont souvent coûteux. Comment avoir les dents blanches ? Tout le monde souhaite avoir des dents blanches, mais il n’est pas tentant d’investir une forte somme pour obtenir rapidement les résultats voulus. Il est pourtant possible de blanchir ses dents en peu de temps au moyen d’astuces très simples. Voici comment avoir des dents blanches en cinq minutes.

Sold out

L’importance de l’alimentation pour avoir des dents blanches en 5 minutes

L’émail des dents ternit avec les années. Il protège les dents contre les agressions extérieures. Cependant, il se remplit à partir des aliments que nous absorbons. Les aliments colorés laissent leurs traces et causent le changement de couleur des dents. Pour avoir des dents blanches, il est donc nécessaire de recourir à divers moyens. Il faut cependant être prudent car certains produits blanchissants peuvent endommager l’émail.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude a fait ses preuves en matière de blanchissement des dents. Si vous avez une bonne hygiène dentaire, il sera plus facile d’avoir des dents blanches rapidement. En vous brossant les dents régulièrement et en utilisant de la soie dentaire, vous mettez toutes les chances de votre côté, même si le café et les aliments que vous absorbez jaunissent la teinte de vos dents.

Avec le bicarbonate de soude, vous arriverez à blanchir vos dents rapidement sans trop les abîmer si vous n’en abusez pas. Le bicarbonate élimine les taches sans s’avérer trop abrasif. Son utilisation rend les dents moins jaunes. Il suffit de mélanger une cuillerée à thé de bicarbonate de soude et deux cuillerées à thé d’eau. Brossez-vous les dents avec ce mélange et les résultats devraient être probants.

Le bicarbonate de soude est aussi parfois mélangé à du jus de citron. Le citron est un autre aliment qui aide les dents à briller. On procède en coupant le citron en deux et en le pressant pour obtenir une cuillère à soupe de jus. Versez le jus dans un bol et mélangez-le au bicarbonate. Frottez vos dents avec la préparation et laissez-la agir deux minutes.

Il arrive aussi que l’on se serve uniquement du citron. L’astuce a aussi fait ses preuves. L’acidité de ce fruit, en plus de favoriser la brillance des dents, élimine les impuretés. La vitamine C qu’il contient contribue aussi à renforcer l’émail des dents. Lavez-vous les dents avec du jus de citron fraichement pressé et rincez-les à l’eau.

Comme le bicarbonate de soude a des propriétés abrasives, il faut en limiter l’utilisation. Contentez-vous de vous brosser les dents avec du bicarbonate de soude une seule fois par semaine. C’est le même principe pour le citron qui ne doit être utilisé que deux à trois fois par mois.

Le charbon végétal

Un moyen moins connu de blanchir ses dents en cinq minutes est le recours au charbon végétal. Le charbon végétal est pourtant utilisé depuis des millénaires, en Inde par exemple. Il n’est pas du tout nocif. Le charbon végétal est disponible en poudre. Vous pouvez l’ajouter à votre dentifrice. Il est aussi possible de verser le charbon végétal sur un coton-tige. Frottez vos dents avec le coton-tige en vous concentrant sur les zones les plus tachées, avant de bien rincer vos dents.

La pâte de fraise

La pâte de fraise est très efficace pour blanchir des dents tout en ayant bon goût. Les fraises contiennent généralement de l’acide malique. Cet acide a comme propriété de blanchir les dents naturellement. Il protège aussi les dents contre les taches.

Le procédé est très simple. Il suffit d’écraser une fraise mûre et d’y ajouter un peu de bicarbonate de soude pour atténuer l’acidité du fruit rouge. Modelez la fraise écrasée de manière à former une pâte. Appliquez par la suite cette pâte sur vos dents pendant cinq minutes. Il faut se brosser les dents une demi-heure après pour éliminer le sucre contenu dans le fruit.

Le sel de mer

L’utilisation du sel de mer est un autre moyen naturel et économique pour avoir des dents blanches en cinq minutes. Il est connu que le sel nettoie les dents et fait disparaître les taches. Le sel de mer en particulier a une forte teneur en iode. Il a même des vertus antiseptiques. Il tue les bactéries, qui sont responsables de la coloration des dents.

Il existe plusieurs façons de se servir du sel de mer pour le blanchissement des dents. Vous pouvez le mélanger à de l’eau tiède et tremper votre brosse à dents dans le mélange. Vous pouvez répéter la même opération deux à trois fois par semaine. Vous pouvez aussi verser directement une pincée de sel sur votre brosse à dents et laver doucement vos dents avant de les rincer.

Il est aussi possible de prendre un bain de bouche avec le sel marin. Versez une cuillère à soupe de sel dans un verre d’eau. Faites votre bain de bouche avant de rincer vos dents.

Les produits blanchissants

Il est toujours possible de se servir des produits blanchissants pour les dents, mais ils ne sont pas toujours bénéfiques à long terme. Par exemple, les dentifrices blanchissants sont très populaires, même si leur efficacité n’est pas totale. Leur utilisation doit être combinée à une bonne hygiène dentaire. Il faut prendre l’habitude d’utiliser du fil dentaire. Le changement fréquent de brosse à dents est aussi nécessaire.

Malgré tous les moyens que vous pouvez prendre à la maison, n’oubliez pas de visiter le dentiste régulièrement. Un détartrage une ou deux fois par an est essentiel. Sinon, les techniques utilisées pour blanchir les dents rapidement seront moins efficaces. Le tartre a en effet tendance à s’accrocher même si vous vous brossez les dents.

Il est également recommandé d’adapter votre teint de manière à ce que vos dents ne paraissent pas trop jaunes. Un teint pâle met davantage en évidence les dents jaunes. Il est possible de créer un effet d’optique pour mieux faire paraître les dents. Les femmes doivent éviter d’utiliser un rouge à lèvres trop vif pour ne pas mettre en évidence les dents jaunes.