Livraison Gratuite dans le Monde Entier

Comment blanchir ses dents naturellement ?

janvier 13, 2020


Comment blanchir ses dents naturellement ?



Comment blanchir ses dents naturellement ?


Blanchir ses dents naturellement n’a rien de difficile. Il n’est pas indispensable d’avoir recours à des produits blanchissants vendus en pharmacie. À partir de produits naturels que vous avez sous la main, il est possible de bien blanchir ses dents. Plusieurs aliments sont très efficaces et inoffensifs pour l’émail des dents. Découvrez dans cet article comment blanchir ses dents naturellement.

Sold out

Comment blanchir ses dents naturellement avec les fraises ?

Se brosser les dents avec des fraises écrasées est une excellente façon de les blanchir. L’acidité des fraises est un blanchissant à la fois puissant et sans danger. La façon la plus simple de procéder est de tremper votre brosse à dents dans les fraises mûres que vous aurez écrasées et de brosser vos dents normalement. Rincez-vous ensuite la bouche pour éviter l’effet de l’acidité ainsi que les caries que le sucre des fruits peut provoquer.

Vous pouvez aussi écraser une fraise mûre et y ajouter un peu de bicarbonate de soude pour atténuer immédiatement l’acidité du fruit. Appliquez le mélange sur vos dents et laissez-le agir cinq minutes avant de vous rincer la bouche.

L’huile de coco

L’huile de coco est un autre agent de blanchiment des dents qui a fait ses preuves. Il suffit de faire tourner l’huile dans votre bouche pendant quelques minutes. Le procédé d’origine indienne est bien connu. Des études récentes démontrent de plus que l’huile de coco est très bonne pour la santé de votre bouche. Elle lutte efficacement contre la formation de la plaque dentaire et protège votre bouche contre les maladies gingivales.

Le citron

Le citron est riche en acide citrique et représente donc un blanchissant naturel de premier ordre. Grâce à cette forte concentration en acide, les dents sont bien nettoyées et les impuretés disparaissent. Vous pouvez utiliser le citron seul ou y ajouter un peu de bicarbonate de soude. Versez par exemple une cuillerée à soupe de jus de citron dans un bol et ajoutez-y un peu de bicarbonate de soude. Appliquez la solution sur vos dents et laissez agir pendant deux minutes avant de rincer votre bouche.

Le citron ne doit pas être utilisé plus d’une fois par semaine. Un abus pourrait entraîner des dommages pour l’émail des dents.

Le charbon actif

L’utilisation du charbon actif pour nettoyer les dents est une technique naturelle et très ancienne. Ses capacités absorbantes en font un agent de blanchiment qui agit rapidement. Les composés chimiques contenus dans le vin et le café, responsables des taches sur les dents, sont absorbés par le charbon.

Pour blanchir vos dents, il suffit de tremper votre brosse à dents dans du charbon actif en poudre. Brossez-vous les dents comme d’habitude et vous verrez les taches disparaître dans un délai très court.

La peau d’orange

Frotter les dents avec l’intérieur de la peau d’une orange est aussi un procédé naturel qui permet de blanchir vos dents sans effort. La partie blanche de l’orange contient un solvant naturel souvent utilisé dans des produits blanchissants commerciaux. Son efficacité est donc bien connue. Contrairement à l’orange elle-même, la peau n’est pas acide et ne risque pas d’endommager l’émail des dents.

Comment blanchir ses dents naturellement avec les feuilles de basilic ?

Les feuilles de basilic peuvent être converties en agent de blanchiment des dents. Il faut faire sécher les feuilles de basilic et les réduire en poudre. Mélangez la poudre obtenue à de l’huile de moutarde. Il est aussi possible de vous servir des feuilles de basilic fraiches pour en faire une pâte. Trempez votre brosse à dents dans la pâte et brossez-vous les dents normalement.

En plus de nettoyer vos dents, le basilic est excellent pour la santé buccale. Il assure une protection bénéfique pour les gencives. Quant à l’huile de moutarde, elle tue les bactéries et lutte contre l’inflammation.

Le vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre de pomme apporte beaucoup de bienfaits. Non seulement il a des propriétés antibactériennes, mais il sert aussi à blanchir les dents. Utilisez une cuillerée à soupe de vinaigre de cidre de pomme pour vous brosser les dents et enlever les taches sombres. Vous pouvez aussi vous gargariser. Vous tuerez ainsi les bactéries et éliminerez les impuretés.

Le sel de mer

Le sel de mer a beaucoup de qualités. Il est aussi très utile pour éliminer les taches sur les dents et les rendre plus blanches. Grâce à sa forte teneur en iode, les dents sont blanchies rapidement. Le sel de mer permet aussi de tuer les bactéries responsables de la coloration des dents.

Il existe plusieurs recettes à base de sel de mer pour créer un agent de blanchiment des dents efficace. Vous pouvez ajouter le sel à de l’eau tiède dans un verre. Trempez ensuite votre brosse à dents dans l’eau tiède et brossez-vous les dents normalement. Il faut se limiter à trois brossages de dents par semaine avec le sel de mer. Procéder au blanchiment plus souvent pourrait provoquer une usure de l’émail des dents.

Il n’est pas indispensable de mélanger le sel de mer à une autre substance pour blanchir vos dents. Vous pouvez déposer directement le sel sur la brosse à dents. Lavez doucement vos dents et enlevez les taches. Vous devez bien rincer votre bouche une fois que les dents sont bien nettoyées. Vous pouvez aussi ajouter du bicarbonate de soude au sel de mer pour créer un mélange qui atténuera l’acidité.

Les légumes crus

Plusieurs légumes crus peuvent exercer une action bénéfique sur les dents et contribuer à les blanchir. Mélangés au yogourt, ils créent un effet encore plus efficace. Les carottes et le céleri sont particulièrement recommandés. Le yaourt, comme les autres produits laitiers, élimine bien les taches et renforce l’émail des dents.

Parmi les effets bénéfiques amenés par les légumes crus, mentionnons l’effort qu’ils exigent pour la mastication. Cet effort aide à polir la surface des dents. De la salive est aussi sécrétée lors de cette mastication, ce qui aide donc à nettoyer la bouche et les dents.

Ces légumes contiennent bien sûr de l’eau, un autre agent naturel qui nettoie la bouche et élimine les taches. L’eau empêche aussi la formation de la plaque dentaire.