Livraison Gratuite dans le Monde Entier

Comment blanchir ses dents sans danger ?

décembre 15, 2019


Comment blanchir ses dents sans danger ?



Comment blanchir ses dents sans danger ?


Il existe plusieurs moyens pour blanchir ses dents. Certains moyens exigent cependant de la prudence. Pour blanchir les dents plus rapidement, il faut éviter d’endommager leur émail. Il faut aussi savoir limiter l’application des différents produits destinés au blanchiment des dents. Voici comment blanchir ses dents sans danger.

Sold out

L’avis du dentiste pour blanchir ses dents

Il est difficile de s’y retrouver parmi tous les trucs et astuces proposés pour blanchir ses dents. Plusieurs moyens traditionnels sont efficaces, mais il vaut tout de même mieux obtenir l’avis d’un dentiste avant d’appliquer un traitement maison. Le dentiste offre à la fois des traitements à son cabinet et des traitements à appliquer à domicile. Il est en mesure d’évaluer les dangers liés aux moyens que vous employez pour blanchir vos dents.

Les dentistes utilisent fréquemment des traitements à base de peroxyde d’hydrogène pour blanchir les dents. Il s’agit d’un moyen sûr de blanchir les dents. Il est certain qu’un traitement pratiqué dans le cabinet du dentiste est le plus sûr et souvent les dents sont blanchies rapidement. Cependant, les coûts sont souvent importants, ce qui incite à chercher des traitements naturels.

Le blanchiment des dents en cabinet demande peu de temps et donne des résultats satisfaisants. La concentration de peroxyde est toujours supérieure à celle des produits que vous utilisez à la maison ou que vous achetez en pharmacie. Le dentiste peut aussi vous donner un traitement que vous appliquerez à la maison, par exemple avec un plateau de blanchiment.

Les produits blanchissants

Les produits de blanchiment que vous achetez en pharmacie sont moins efficaces que ceux que votre dentiste applique, mais ils arrivent à blanchir les dents dans une certaine mesure sans user l’émail des dents.

Les dentifrices blanchissants sont efficaces et inoffensifs pour l’émail. Ils ciblent la surface des dents avec différentes substances. Les bandes blanchissantes donnent aussi de bons résultats. Elles sont recouvertes de gel de peroxyde. Il faut cependant en limiter l’utilisation. Si vous vous en servez trop souvent, la fermeté de vos dents risque d’être réduite. Des changements dans la configuration des dents peuvent aussi apparaître en cas d’abus.

Lorsque le blanchiment des dents n’est pas effectué de la bonne façon ou avec des produits inadéquats, cela peut affecter la sensibilité des dents et provoquer une irritation des gencives.

Les moyens naturels

Il n’est pas indispensable de se rendre chez le dentiste pour blanchir ses dents. Il existe plusieurs moyens naturels qui ont fait leurs preuves. Plusieurs aliments sont très efficaces et présentent peu de dangers pour l’émail des dents dans la mesure où ils sont utilisés raisonnablement. Des aliments présents dans votre cuisine font souvent l’affaire.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est reconnu pour sa capacité de blanchir les dents et il est très souvent employé. Il peut être mélangé à d’autres aliments pour former une pâte à appliquer sur les dents. Une cuillerée à thé de bicarbonate de soude dans deux cuillerées à soupe d’eau permet de former un mélange qui blanchit les dents sans danger. Trempez la brosse à dents dans ce composé et les dents ne mettront pas de temps à blanchir.

Le bicarbonate a cependant des propriétés abrasives. Il ne faut donc pas l’appliquer trop souvent sur les dents. Se brosser les dents avec le bicarbonate de soude une fois par semaine est suffisant.

Il est fréquent que l’on mélange le jus de citron au bicarbonate de soude. Les résultats sont aussi très probants. Le citron doit aussi être utilisé avec modération. Versez une cuillerée à soupe de jus de citron dans un bol et ajoutez-y le bicarbonate de soude. Frottez vos dents avec le mélange et laissez-le agir pendant deux minutes. Les dents devraient blanchir rapidement.

Le citron seul est aussi excellent pour le blanchiment des dents, mais il est plus acide si l’on n’ajoute pas de bicarbonate pour atténuer cette acidité. Le bon côté de la forte concentration en acide est que les dents sont bien nettoyées et que les impuretés sont éliminées. De plus, le citron contient de la vitamine C, ce qui est très bon pour les gencives et les dents.

Le sel de mer

Le sel de mer est reconnu pour ses bienfaits, mais on oublie souvent qu’il peut blanchir les dents de façon naturelle. Sa forte teneur en iode contribue à blanchir les dents rapidement et à éliminer les taches. En plus de ses vertus antiseptiques, le sel de mer tue les bactéries responsables de la coloration des dents.

Vous pouvez utiliser le sel de mer de différentes façons pour blanchir vos dents. Il est possible de l’ajouter à de l’eau tiède dans laquelle vous tremperez votre brosse à dents. Ne vous brossez pas les dents plus de trois fois par semaine avec cette solution pour préserver l’intégrité de l’émail.

Il est aussi possible de verser le sel marin directement sur votre brosse à dents et de laver doucement vos dents. Rincez votre bouche lorsque le nettoyage est terminé.

Les fraises

Avec les fraises, il est aussi possible de façonner une pâte très efficace pour le blanchiment des dents. L’acide malique présent dans les fraises a la propriété de blanchir les dents en plus de leur offrir une bonne protection contre les taches.

Pour former une pâte avec une fraise mûre, il suffit de l’écraser et d’y ajouter du bicarbonate de soude pour atténuer son acidité. Formez une pâte avec le mélange et appliquez-la sur vos dents. Laissez reposer cinq minutes avant de l’enlever. Il est important de se brosser les dents peu de temps après pour éliminer le sucre qui peut causer des caries.

Le peroxyde d’hydrogène

Le peroxyde d’hydrogène est un autre excellent agent de blanchiment des dents. Il est tout à fait sans danger pour les dents. Il faut seulement éviter de l’avaler lorsque vous l’appliquez sur vos dents. Vous pouvez tremper un chiffon propre dedans avant et vous servir de ce chiffon imbibé pour frotter doucement vos dents. Le peroxyde élimine les taches chimiquement et le chiffon permet de les enlever.