Livraison Gratuite dans le Monde Entier

Comment se blanchir les dents en changeant son alimentation ?

décembre 15, 2019


Comment se blanchir les dents en changeant son alimentation ?



Comment se blanchir les dents en changeant son alimentation ?


Il existe plusieurs moyens de se blanchir les dents, mais il faut d’abord changer son alimentation pour y arriver. Malgré tous les produits blanchissants qui existent, le meilleur moyen d’avoir des dents blanches sans les abîmer est de changer son alimentation. Plusieurs aliments permettent d’avoir des dents plus blanches en plus d’être excellents pour la santé. Découvrez comment se blanchir les dents en changeant son alimentation !

Sold out

Pas de dents blanches sans une bonne alimentation

Lorsque vous prenez de l’âge, il est inévitable que l’émail des dents se ternisse. L’émail offre une bonne protection pour les dents mais, en même temps, il a tendance à se prendre la couleur des aliments qui sont mangés. Beaucoup d’aliments colorés laissent des traces qui peuvent s’installer durablement.

L’eau

L’eau est le plus simple agent de blanchiment des dents. Plus vous prenez d’eau, plus vous améliorez vos chances d’avoir des dents blanches. Elle élimine les résidus de nourriture qui se collent aux dents. Elle aide à empêcher la formation de la plaque dentaire. Il faut choisir de l’eau riche en calcium et éviter l’eau gazeuse. Le dioxyde de carbone rend l’eau plus acide.

Les fruits

Tout est à votre portée dans la cuisine pour absorber des aliments qui ne tacheront pas vos dents et contribueront à les rendre plus blanches. Plusieurs fruits sont riches en acide malique. Cet acide contribue à la bonne santé de la bouche et des dents. Des fruits comme les fraises, les cerises, les bananes, les pommes et les pêches contiennent ce type de composé. Les fraises écrasées sont même souvent suggérées pour concocter des blanchisseurs de dents.

Un fruit comme l’ananas est aussi recommandé pour les personnes qui cherchent à blanchir leurs dents. Il contient un enzyme qui perturbe les protéines logées à la surface de l’émail, ce qui provoque une réduction des taches sur les dents.

L’oignon

L’oignon, même s’il ne donne pas bonne haleine, rend les dents plus blanches. Les éléments soufrés présents dans l’oignon sont très efficaces pour prévenir la formation de la plaque. Pour que son effet soit maximal, il doit être mangé cru. C’est dans ces conditions qu’il s’avère le plus efficace pour lutter contre la plaque et contribuer à l’obtention de dents blanches.

Les légumes crus

Des légumes comme les carottes et le céleri peuvent exercer une action bénéfique lorsqu’ils sont trempés dans le yaourt. Ils exigent un certain effort à la personne qui les mâche. De cette manière, la surface des dents est polie. La sécrétion de salive est aussi favorisée par ce processus, ce qui aide à nettoyer les dents. L’eau que ces légumes contiennent est aussi bénéfique pour les dents et la bouche.

Lorsqu’ils sont mêlés au yaourt, les légumes produisent un effet encore meilleur. Le yaourt, comme les autres produits laitiers, est bénéfique pour les dents tout en éliminant les taches.

Les noix

Les noix ont une haute teneur en fibres. Grâce à cette qualité, elles contribuent à éliminer la plaque et les taches sur les dents. En plus de nettoyer les dents, les noix les renforcent puisqu’elles sont riches en protéines et en calcium. Les dents et les gencives en bénéficient. L’effort qu’elles demandent aux dents est aussi bénéfique pour elles. Les amandes et les graines de tournesol sont aussi à recommander.

Le chocolat noir

Il est permis de se faire plaisir avec le chocolat noir, puisqu’il contribue lui aussi à rendre les dents plus blanches. La théobromine qu’il contient durcit la surface de l’émail. Les taches auront donc plus de mal à s’y loger. Les dents se décoloreront moins rapidement. Il faut insister sur le fait que c’est le chocolat noir qui a ces propriétés et non les autres types de chocolat.

Changer son alimentation

La consommation d’aliments qui favorisent les dents ne produira pas d’effets spectaculaires si vous continuez de manger des aliments qui jaunissent et tachent les dents. La consommation de café, de thé et d’alcool est néfaste pour les dents. Sans parler de la cigarette. Les dents jaunissent davantage chez certaines personnes. Quoi qu’il en soit, il vaut mieux éviter certains aliments pour vous assurer que vos dents blanchiront.

Le thé et le café

Il est difficile de se passer de thé ou de café, mais il vaut mieux en limiter la consommation. Même si vous buvez votre café noir, vos dents seront tout de même affectées. Les dents absorbent facilement les colorants contenus dans le café. Il laisse donc des taches jaunes. Si vous ne voulez pas abandonner complètement le café, veillez à bien vous brosser les dents après en avoir pris.

Quant au thé, même s’il est considéré comme un peu moins nocif pour les dents, il contient des tanins qui se fixent sur l’émail des dents. Il en résulte donc des taches jaunes. Vous pouvez réduire l’intensité des taches en choisissant bien votre thé. Des thés de couleur claire produisent beaucoup moins de taches. Les thés de couleur plus sombres peuvent être mélangés à du lait pour les faire pâlir.

Le vin rouge

Même s’il est très agréable de boire du vin rouge, il faut en prendre de façon modérée puisqu’il assombrit beaucoup les dents. Il est très acide. En plus de causer des caries, il jaunit rapidement les dents en raison de sa couleur foncée. Comme pour le café, il est important de se rincer la bouche et de se brosser les dents après en avoir pris.

La sauce tomate

La sauce tomate a aussi tendance à jaunir et à assombrir les dents. Ceci est dû à la tomate elle-même, qui est très acide. Elle favorise l’érosion de l’émail, ce qui assombrit progressivement les dents. Il est important de se brosser les dents après usage.

Le curry

Même s’il est excellent pour la santé, le curry a tendance à faire jaunir les dents. Peu importe sa couleur, cette épice provoque cet effet. Elle n’est pas à abandonner pour autant, mais il faut toujours se rincer la bouche lorsque l’on en a ajouté à ses plats.