Livraison Gratuite dans le Monde Entier

Comment se faire un blanchiment des dents maison ?

décembre 15, 2019


Comment se faire un blanchiment des dents maison ?



Comment se faire un blanchiment des dents maison ?


Un traitement de blanchiment des dents chez le dentiste est coûteux. Heureusement, il est possible de faire soi-même un blanchiment des dents maison. Il existe plusieurs aliments et plusieurs produits qui permettent de blanchir les dents efficacement et rapidement. Voici comment se faire un blanchiment dentaire maison.

Sold out

Les produits blanchissants pour un blanchiment des dents maison

Vous pouvez trouver en pharmacie plusieurs produits blanchissants très efficaces. Ils sont souvent à base de peroxyde d’hydrogène. Leur concentration en peroxyde d’hydrogène est moindre que celle des produits que le dentiste vous administre. L’effet blanchissant est donc un peu moindre mais demeure tout de même très satisfaisant.

Les bandes blanchissantes sont un bon exemple de produit blanchissant efficace et facile à trouver en pharmacie. Elles doivent être portées généralement deux fois par jour. Les résultats sont souvent immédiats. Le blanchiment est plus lent dans certains cas. Il est important d’avoir une alimentation saine pour que les dents puissent être blanchies rapidement. Le café et le vin forment des taches difficiles à faire disparaître.

Les dentifrices blanchissants sont aussi disponibles partout et capables de blanchir les dents de manière satisfaisante. Il existe deux types de dentifrices blanchissants. Certains contiennent un peu plus d’abrasifs qu’un dentifrice courant tandis que d’autres contiennent du peroxyde d’hydrogène, un agent souvent utilisé pour blanchir les dents. Le premier type de dentifrice serait efficace pour nettoyer les dents mais moins pour les rendre plus blanches, selon certains observateurs.

On a vu apparaître depuis quelque temps des rince-bouche blanchissants. Ils contiennent du peroxyde d’hydrogène à l’instar de certains dentifrices blanchissants. Il est recommandé de se gargariser la bouche matin et soir pendant une minute. Il faut éviter une utilisation abusive qui peut causer une sensibilité du côté des tissus mous.

Une bonne façon d’éviter le jaunissement des dents et de les garder blanches est simplement de se brosser les dents trois fois par jour. Le blanchiment sera plus rapide lorsque vous recourrez à des produits blanchissants. Ce sera aussi plus facile de blanchir vos dents si vous limitez la consommation de café et de vin. Changez régulièrement de brosse à dents pour ne pas qu’elle perde son efficacité. Le fil dentaire doit aussi être utilisé.

Il faut éviter d’acheter des produits blanchissants en ligne. Il est difficile de savoir s’ils sont fiables. Souvent, ils ne sont recommandés par aucune association crédible.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est bien connu pour son efficacité à blanchir les dents. Il est souvent jumelé à des fruits ou à des produits blanchissants pour composer une solution destinée au blanchiment des dents. Il peut être utilisé seul en saupoudrant votre brosse à dents et en vous en servant comme d’un dentifrice. Vos dents devraient blanchir rapidement. Il vaut mieux n’effectuer ce brossage qu’une seule fois par semaine. Le bicarbonate de soude est un peu abrasif.

Vous pouvez aussi ajouter une cuillerée à thé de bicarbonate de soude à deux cuillerées à thé d’eau. Trempez votre brosse à dents dans le mélange et brossez-vous les dents. L’effet sera le même.

On utilise souvent à la fois le bicarbonate de soude et le jus de citron pour un blanchiment de dents maison. Versez une cuillerée à soupe de jus de citron et ajoutez-y du bicarbonate de soude. Comme dans le cas précédent, trempez-y votre brosse à dents et brossez-vous les dents comme vous le faites habituellement. Le citron seul peut aussi servir au blanchiment des dents. Il tue les bactéries et vous aide à garder des dents propres.

Les fraises écrasées

Se brosser les dents avec des fraises écrasées représente un autre moyen de faire un blanchiment de dents maison. En plus d’avoir bon goût, ces fruits blanchissent les dents grâce à leur acidité. Vous pouvez écraser deux fraises mûres et tremper votre brosse à dents dans la pâte qui se forme. Il reste à vous brosser les dents normalement. Il faut bien se rincer la bouche par la suite pour éviter que l’acidité des fraises cause des dommages à vos dents et à vos gencives.

L’huile de coco

Un bain de bouche à l’huile de coco permet de bien nettoyer vos dents et d’éliminer les impuretés qui les font jaunir. Il suffit de faire tourner l’huile de coco dans votre bouche pendant quelques minutes. Elle est aussi bénéfique pour la santé de la bouche. Elle prévient la formation de la plaque et protège les gencives.

Le peroxyde d’hydrogène

Le peroxyde d’hydrogène est un agent blanchissant souvent utilisé dans les produits de blanchiment des dents. Il est disponible sous forme liquide. Son utilisation est sans danger. Vous devez bien sûr éviter de l’avaler lorsque vous l’appliquez sur vos dents. Trempez un chiffon propre dans le peroxyde et servez-vous-en pour frotter délicatement vos dents. Vous pouvez aussi brosser simplement vos dents en utilisant le peroxyde plutôt que du dentifrice.

La peau d’orange

Vous pouvez faire un blanchiment maison avec de la peau d’orange. Frottez l’intérieur de vos dents avec la peau. Sa partie blanche contient du limonène. Cet élément renferme un solvant souvent utilisé dans les produits de blanchiment. La peau de l’orange n’est pas acide comme l’orange elle-même. Elle n’abîmera donc pas l’émail de vos dents.

Le vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre de pomme est reconnu pour son efficacité à combattre les bactéries. Il est cependant moins connu en tant qu’agent de blanchiment des dents. Il suffit de vous brosser les dents avec ce vinaigre de cidre pour enlever les taches tenaces sur vos dents. Vous pouvez aussi vous gargariser avec le vinaigre pour protéger vos gencives et tuer les bactéries. Vous éviterez ainsi les caries et la coloration des dents.

Le sel de mer

Le sel de mer est reconnu comme agent luttant contre les taches. Sa forte teneur en iode lui permet de nettoyer les dents et d’éliminer les impuretés. Le sel peut être mélangé à de l’eau tiède dans laquelle vous trempez votre brosse à dents. Brossez-vous ensuite les dents comme vous le faites normalement.