Livraison Gratuite dans le Monde Entier

Dents blanches : les meilleures recettes de grands-mères

janvier 13, 2020


Dents blanches : les meilleures recettes de grands-mères



Dents blanches : les meilleures recettes de grands-mères


Parmi les moyens proposés pour obtenir des dents blanches, il est souvent recommandé de se fier aux recettes de grands-mères pour les blanchiments dentaires maison, qui ont fait leurs preuves. Les astuces qui se transmettent de génération en génération sont souvent très efficaces en plus d’être naturelles. Voici les meilleures recettes de grands-mères pour blanchir les dents.

Sold out

Le bicarbonate de soude pour rendre chaque dent blanche

Le bicarbonate de soude vient spontanément à l’esprit lorsqu’il est question de recettes traditionnelles pour avoir les dents blanches. C’est un ingrédient bien connu qui donne toujours de bons résultats. Il est important de ne pas en abuser puisque le bicarbonate de soude a des propriétés abrasives. Une utilisation trop fréquente risque de causer des effets dommageables sur l’émail des dents.

Le remède de grand-mère le plus courant à base de bicarbonate de soude consiste à le mélanger à deux cuillerées à thé d’eau. Une cuillerée de bicarbonate suffit. Il reste alors à se brosser les dents comme d’habitude avec ce mélange. L’effet est assez rapide et les taches jaunes les plus visibles disparaissent. Pour éviter d’endommager l’émail, brossez-vous les dents avec ce mélange seulement une fois par semaine.

Le bicarbonate de soude est souvent mélangé à d’autres ingrédients pour améliorer son efficacité. Dans les recettes de grands-mères, on découvre souvent que le citron et le bicarbonate de soude utilisés ensemble ont des effets très positifs sur les dents. Le citron seul est excellent pour blanchir les dents, mais le bicarbonate de soude permet de réduire l’acidité du fruit.

Pour mélanger le citron et le bicarbonate de soude, il suffit de couper le citron en deux et d’en extirper le jus. Versez une cuillerée du jus obtenu dans un bol et ajoutez-y le bicarbonate de soude. Frottez ensuite le mélange sur vos dents. Laissez agir deux minutes et rincez vos dents. Le citron seul peut aussi être utilisé, malgré son acidité. Il aide à blanchir les dents tout en fournissant une dose bénéfique de vitamine C.

Les fraises : moyen efficace pour des dents blanches ?

Les recettes de grands-mères font aussi souvent appel aux fraises. Leur simple consommation aide à blanchir les dents puisqu’elles contiennent de l’acide malique. Elles peuvent aussi être préparées sous forme d’une pâte qui aide à obtenir des dents plus blanches. Encore une fois, le bicarbonate de soude peut être mis à contribution puisqu’il réduit l’acidité des fraises. Il faut écraser les fraises pour en faire la pâte à laquelle on ajoute le bicarbonate.

Une fois le mélange obtenu, appliquez-le sur les dents pendant cinq minutes. Il faut ensuite se brosser les dents puisque le sucre contenu dans les fraises peut causer des caries et annuler les effets du blanchiment.

D’autres fruits sont riches en acide malique et peuvent servir de blanchisseurs traditionnels pour les dents. Les bananes et les pêches donnent de très bons résultats en la matière. L’ananas fait aussi partie des recettes de grands-mères associées au blanchiment des dents. Il contient un enzyme capable de déloger les protéines qui s’installent à la surface de l’émail des dents. Il suffit de l'appliquer quelques minutes sur les dents pour constater son effet.

Les légumes crus

On utilise traditionnellement les légumes crus pour améliorer la santé des dents et lutter contre les taches. Le céleri et les carottes peuvent être trempés dans le yaourt et être consommés directement pour profiter de leurs effets bénéfiques. En effet, les grands-mères avaient compris que l’effet nettoyant des légumes crus s’améliorait lorsqu’ils étaient mêlés à ce produit laitier. Le yaourt est en effet très bon pour les dents tout en éliminant les taches.

En plus de leur effet sur la blancheur des dents, l’effort que les légumes crus nécessitent pour être avalés contribue à polir les dents. En mâchant, vous sécrétez aussi de la salive, ce qui nettoie aussi les dents sans que vous vous en rendiez compte. Bien entendu, ces légumes contiennent de l’eau qui nettoie aussi vos dents et votre bouche.

Le sel de mer

Une préparation de sel de mer fait aussi partie des principales recettes de grands-mères. Le sel contient de l’iode qui contribue à bien nettoyer les dents. Il suffit de mélanger une cuillerée à café de sel de mer dans 100 ml d’eau tiède dans un verre. Trempez ensuite votre brosse à dents dans le verre et brossez-vous les dents comme d’habitude. Rincez-vous ensuite la bouche. N’utilisez cette recette qu’une fois par semaine pour éviter d’endommager l’émail.

L’eau

Un moyen tout simple que les grands-mères utilisaient pour avoir les dents blanches était de boire beaucoup d’eau. L’eau nettoie naturellement les résidus de nourriture qui se collent aux dents tout en étant très bonne pour la santé générale. Grâce à l’eau, vous protégez aussi vos dents contre la formation de la plaque dentaire. Comme les grands-mères, il faut éviter l’eau gazeuse et prendre de l’eau riche en calcium. Le dioxyde de carbone rend l’eau que vous buvez plus acide.

L’oignon

Les grands-mères savent reconnaître les vertus de l’oignon, notamment en matière de blanchiment des dents. Il n’est pas nécessaire de l’appliquer directement sur les dents. L’oignon contient des éléments soufrés qui luttent efficacement contre la formation de la plaque et contribue donc à préserver la blancheur des dents. Il est recommandé de le manger cru pour ne pas en diluer les effets.  

Surveiller son alimentation

Les recettes de grands-mères mettent souvent l’accent sur la prévention. Il est donc essentiel de surveiller son alimentation. Les recettes pour obtenir des dents blanches ne seront pas aussi efficaces et mettront plus de temps à obtenir de bons effets si les dents sont constamment agressées et en mauvais état. Une bonne alimentation est donc nécessaire pour la santé des dents et leur blancheur.

Sans s’abstenir complètement, il est important d’éviter de consommer trop de café, de thé et d’alcool. La cigarette est aussi néfaste, sans oublier le vin rouge. Le café est reconnu comme l’un des facteurs les plus courants de jaunissement des dents. Même le café noir a un effet sur la couleur des dents. Il est parfois difficile de se passer complètement de café. Veillez pour le moins à brosser vos dents après en avoir consommé.