Livraison Gratuite dans le Monde Entier

Quel est le meilleur blanchiment dentaire maison ?

janvier 13, 2020


Quel est le meilleur blanchiment dentaire maison ?



Quel est le meilleur blanchiment dentaire maison ?


Les dents ont tendance à jaunir, même lorsque vous prenez des précautions. Il est cependant possible d’effectuer un blanchiment dentaire maison sans avoir à se rendre chez le dentiste. Voici la meilleure façon d’effectuer un blanchiment dentaire maison.

Sold out

Le bicarbonate de soude : un bon blanchiment dentaire maison

Plusieurs experts considèrent que le bicarbonate de soude est le meilleur agent de blanchiment des dents maison. Il est facile de s’en procurer et son application est à la portée de tous. Il faut cependant se méfier de ses propriétés abrasives. En effet, le bicarbonate peut user l’émail des dents si on abuse de son utilisation. Il faut se limiter à une seule fois par semaine, deux à la rigueur.

L’utilisation du bicarbonate de soude est très simple pour avoir les dents blanches. Il suffit de mélanger une cuillerée à thé de bicarbonate de soude à deux cuillerées à thé d’eau. Vous n’avez qu’à tremper votre brosse à dents dans le mélange et de vous brosser les dents normalement. Vous devriez constater rapidement l’effet de blanchiment. Vous avez aussi le loisir de saupoudrer le bicarbonate directement sur votre brosse à dents.

Si le bicarbonate peut être utilisé seul, il est aussi possible de le mélanger à du jus de citron. Les deux ingrédients se complètent très bien. Le citron seul est efficace pour blanchir les dents, mais il vaut mieux le mélanger à du bicarbonate de soude pour atténuer l’acidité du fruit. Pressez un citron pour en extirper le jus et versez-en une cuillerée à soupe dans un bol. Ajoutez-y un peu de bicarbonate de soude. Frottez vos dents avec le composé et laissez-le agir deux minutes.

Les produits blanchissants

Tous ne sont pas d’accord pour affirmer que le bicarbonate de soude représente le meilleur élément à utiliser pour effectuer un blanchiment des dents satisfaisant. D’autres prétendent que rien ne vaut les produits blanchissants disponibles en pharmacie pour faire un blanchiment maison efficace. Même s’il n’est pas possible de trouver en pharmacie des produits blanchissants aussi performants que ceux appliqués chez le dentiste, vous devriez blanchir vos dents facilement.

Il est facile de se procurer des bandes blanchissantes à appliquer à la maison. La plupart du temps, elles doivent être portées deux fois par jour. Elles sont couvertes de gel de peroxyde. Les résultats apparaissent à un rythme différent selon les personnes, mais l’effet est souvent très rapide.

Tout dépend souvent de votre alimentation. Si vous vous nourrissez sainement, vos dents seront en meilleure santé et les taches seront incrustées moins solidement sur vos dents. Le café et le vin laissent des taches plus sombres. Même si vous prenez votre café noir, vous ne l’empêcherez pas de tacher vos dents. Le vin rouge, à cause de sa couleur foncée, crée aussi des taches sombres et jaunit les dents.

Les dentifrices blanchissants sont aussi des produits très simples à utiliser. Vous avez le choix entre deux types de produits blanchissants : ceux qui contiennent plus d’abrasifs et ceux qui contiennent du peroxyde d’hydrogène. Le peroxyde d’hydrogène est souvent utilisé dans la conception des produits blanchissants. Les dentifrices qui en contiennent blanchissent donc mieux les dents. Le premier type de dentifrice serait surtout indiqué pour bien nettoyer les dents, uniquement.

Les dentifrices blanchissants sont inoffensifs pour l’émail des dents. Les substances qui ciblent les taches sur l’émail des dents ne causent aucun dommage et ne provoquent pas d’usure. Les dentifrices courants contribuent aussi à blanchir les dents s’ils sont utilisés régulièrement. Il est recommandé de se brosser les dents trois fois par jour. Veillez à changer fréquemment de brosse à dents pour ne pas perdre d’efficacité. La soie dentaire aide aussi à protéger les dents et facilite leur blanchiment.

Le peroxyde d’hydrogène est aussi fréquemment employé dans la conception des rince-bouche blanchissants. Un vaste choix de rince-bouche est aujourd’hui disponible. Leur action sera efficace si vous vous rincez la bouche pendant une minute matin et soir. Il faut se limiter à une minute pour éviter de créer une trop forte sensibilité au niveau des tissus.

Il est important de se procurer les produits blanchissants directement en pharmacie, ou en ligne, si vous connaissez un site fiable car, la plupart du temps, les produits de blanchiment disponibles en ligne ne sont pas recommandés par des associations crédibles en matière de santé dentaire.

Le peroxyde d’hydrogène, présent dans plusieurs produits de blanchiment des dents, peut aussi être utilisé seul. Son action est tout aussi favorable. Appliqué directement, il est sans danger pour les dents. Il faut bien sûr éviter de l’avaler par mégarde. Il suffit de tremper un chiffon propre dans le peroxyde et de frotter doucement vos dents. Le chiffon sert à enlever les impuretés que le peroxyde élimine graduellement.

Le sel de mer

Le sel de mer est souvent oublié mais il constitue aux yeux de plusieurs le meilleur élément de blanchiment maison. Grâce à sa forte teneur en iode, il blanchit rapidement les dents. Il tue en plus plusieurs bactéries qui occasionnent la coloration des dents.

Le sel de mer peut être utilisé de différentes façons. Le procédé le plus courant consiste à le verser dans un verre d’eau tiède dans lequel vous trempez votre brosse à dents. Le sel de mer peut causer l’usure de l’émail des dents si vous vous en servez trop souvent. Contentez-vous de vous brosser les dents au sel de mer trois fois par semaine.

Vous pouvez aussi saupoudrer directement le sel de mer sur votre brosse à dents. Lavez-vous doucement les dents et rincez votre bouche lorsque vous avez terminé.

Les fruits

La plupart des fruits qui sont à votre portée dans la cuisine peuvent constituer de très bons ingrédients pour un blanchiment maison. Les fraises en particulier sont riches en acide malique. Écrasées, elles forment une pâte dont on se sert pour blanchir les dents. D’autres fruits ont aussi des propriétés favorables à l’élimination des taches sur les dents, par exemple les cerises, les bananes, les pommes et les pêches. Les ananas contiennent aussi un enzyme qui élimine les taches.