Livraison Gratuite dans le Monde Entier

Quelles sont les meilleures astuces pour se blanchir les dents ?

décembre 15, 2019


Quelles sont les meilleures astuces pour se blanchir les dents ?



Quelles sont les meilleures astuces pour se blanchir les dents ?


Les dents ont tendance à jaunir, surtout en cas de consommation de vin ou de café. Plusieurs moyens existent pour se blanchir les dents. Le dentiste peut offrir des traitements mais il existe des astuces qui permettent de faire le blanchiment des dents sans avoir à débourser de gros montants. Voici quelles sont les meilleures astuces pour se blanchir les dents.

Sold out

Les dents blanches avec le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un ingrédient clé pour le blanchiment des dents. Il est largement utilisé et ses bienfaits sont connus. L’utilisation du bicarbonate de soude permet de blanchir les dents rapidement. Il faut cependant s’en servir de façon modérée puisqu’il a des propriétés abrasives qui peuvent être néfastes pour l’émail des dents si la dose est trop forte et administrée de façon trop fréquente.

La manière la plus fréquente de se servir du bicarbonate de soude est de mélanger une cuillerée à thé de bicarbonate à deux cuillerées à thé d’eau. Trempez votre brosse à dents dans le composé et brossez-vous les dents comme vous le faites habituellement. Les taches jaunes devraient être éliminées rapidement. Brossez-vous les dents avec le bicarbonate de soude seulement une fois par semaine.

Le bicarbonate de soude et le citron sont deux éléments qui se complètent très bien pour le blanchiment des dents. Le citron est parfois utilisé seul pour le blanchiment des dents, mais le bicarbonate atténue son acidité. Coupez le citron en deux en le pressant pour en extirper le jus. Prenez une cuillerée à soupe de ce jus et versez-la dans un bol. Ajoutez-y du bicarbonate de soude. Frottez vos dents avec ce mélange en le laissant agir deux minutes.

Avec le citron seul, vous arriverez à éliminer les impuretés accrochées à vos dents et à les faire briller en tuant les bactéries. Malgré l’acidité de ce fruit, la vitamine C qu’il contient contribue à renforcer les dents.

La pâte de fraises

Plusieurs fruits sont riches en acide malique et il suffit de les consommer pour obtenir des dents plus blanches. Des fruits comme les fraises, les bananes et les pêches font partie des aliments bien dotés en matière d’acide malique. L’ananas est aussi fortement recommandé puisqu’il est doté d’un enzyme qui s’attaque aux protéines qui se logent à la surface de l’émail des dents. Grâce à son action, les taches sont réduites.

Les fraises sont souvent utilisées pour le blanchiment des dents. Il faut former une pâte de fraises en écrasant le fruit et en y ajoutant du bicarbonate de soude pour réduire son acidité. La pâte formée à partir du mélange doit être appliquée sur les dents pendant cinq minutes. Brossez-vous les dents une demi-heure après pour éviter que le sucre du fruit cause des caries.

Le peroxyde d’hydrogène

Le peroxyde d’hydrogène est souvent utilisé dans les produits de blanchiment des dents. Il est disponible en pharmacie et même si sa concentration est moins forte que celui utilisé par le dentiste en cabinet, il blanchit rapidement les dents. Il permet de blanchir ses dents sans danger. Il faut bien sûr éviter de l’avaler lorsqu’il est appliqué sur les dents.

Blanchir ses dents avec le peroxyde d’hydrogène est très simple. Trempez un chiffon propre dans le peroxyde et frottez doucement vos dents avec le chiffon imbibé. Les taches seront éliminées pour la plupart. Encore plus simple : vous pouvez tout bonnement tremper votre brosse à dents dans le liquide et vous brosser les dents.

Le charbon végétal

L’application de charbon végétal pour blanchir les dents est une pratique millénaire dans certains pays, comme l’Inde. Son utilisation est très sûre et ne représente aucune menace pour la santé. Il se présente sous forme de poudre. Il s’ajoute au dentifrice et il suffit de vous brosser les dents avec le mélange. Vous pouvez aussi verser la poudre sur un coton-tige en frottant surtout les parties les plus jaunies de vos dents. Rincez-vous ensuite la bouche.

Les produits blanchissants

Même s’ils ne sont pas efficaces à 100 %, les produits blanchissants demeurent très utiles pour blanchir les dents. Les dentifrices blanchissants, par exemple, contiennent des éléments abrasifs qui polissent les dents sans endommager l’émail. Leur utilisation est donc tout à fait sûre. Les produits chimiques qu’ils contiennent se lient à la surface des dents et les rendent plus blanches.

Les bandes blanchissantes recouvertes de gel de peroxyde sont aussi à recommander. On utilise en général deux séries de bandes chaque jour. Elles sont appliquées 30 minutes chacune. N’achetez pas des bandes qui comportent du dioxyde de chlore parce que cet élément abîme l’émail des dents à long terme. Les bandes blanchissantes peuvent être utilisées deux fois par jour sur une période de deux semaines.

Le stylo blanchissant est également une option intéressante, efficace et simple d’utilisation. Il contient du gel de peroxyde qui blanchit rapidement les dents. Il suffit de retirer le capuchon et de faire tourner le stylo pour appliquer le gel sur les dents. Il faut garder la bouche ouverte pendant 30 secondes pendant que le gel sèche. Essayez de ne rien absorber pendant les 45 minutes suivantes pour vous assurer que le produit fera effet.

Un nettoyage professionnel

Le recours à un professionnel peut être envisagé si vous êtes prêt à investir pour avoir des dents blanches et saines. Un professionnel pourra utiliser un traitement de blanchiment reconnu et éprouvé. De cette manière, non seulement vos dents seront blanches, mais vos gencives demeureront aussi en bon état. Vous préviendrez mieux les caries, ce qui vous aidera à garder des dents blanches sans avoir recours à toute sorte de traitements de manière répétitive.

Il existe maintenant des traitements de blanchiment au laser qui sont coûteux mais rapides et efficaces. Le dentiste active un gel de blanchiment appliqué sur vos dents en s’aidant du rayon laser. Chaque session dure environ une demi-heure. Il faut quelques sessions avant d’avoir des dents totalement blanches.

L’importance de l’alimentation

Toutes les astuces que vous connaissez pour blanchir vos dents fonctionneront plus rapidement si votre alimentation est adéquate (voir l'article "comment se blanchir les dents en changeant son alimentation"). Évitez les aliments colorés qui changent la teinte de vos dents.